HISTOIRE
A la base, je n'étais pas du tout parti pour faire un studio. J'étais et je suis toujours musicien de métier mais...
Je suis compositeur et musicien de formation. Dès le plus jeune âge, la musique, le son et la production me faisaient déjà rêver.
Suite à plusieurs enregistrements qui ne m'ont pas totalement satisfait lorsque je travaillais sur les projets de mes groupes en tant que musicien, je me suis dit :
-Et si je le faisais moi même?!
​
Je me suis donc formé en autodidacte en lisant des livres, en suivant des cours par internet, en regardant des documentaires... Je cherchais à comprendre l'histoire de la musique enregistrée avec l'évolution du matériel et de la production. J'expérimentais tout ceci avec mes propres projets.
Un jour, alors que je suis entrain de lire une interview de PIERRE JACQUOT dans un magazine de son, je me dis :
-J'adore comment ce mec parle parle de son métier... ça serait super de rentrer en contact avec lui.
Donc je me lance et je lui écris.
​
Sa réponse arrive quelques semaines plus tard. On se retrouve ensuite dans son studio à Versailles pour parler musique en direct. C'était en 2015 : le début d'une grande amitié!
J'ai fais des stages avec lui, on parlaient musique, théories du son, matériel, techniques de mixage, réalisation, arrangements... Dans une ambiance décontractée et sans pression : des conditions idéales pour progresser.
A cette période, je travaillais avec plusieurs groupes comme musicien et, au vu de mon nouvel intérêt pour la musique enregistrée, ils ont décidé de me laisser carte blanche sur la production.
Je me suis donc retrouvé directement réalisateur/arrangeur/ingé/mixeur!! C'était un gros défi mais très enrichissant. L'oeil et l'oreille de Pierre n'étaient pas très loin, confortant mes choix techniques et artistiques, cela m'a permis d'être vraiment à l'aise dans ce nouveau job.
Depuis 2016, nous avons réalisé une trentaine de projets ensemble.
​
Il ne me manquait plus qu'un lieu et devinez qui m'a aidé à en réaliser l'acoustique?
La réponse dans cet article :